Pari réussi pour le 1er hackathon solidaire Big Bloom Tahiti !

Quelle finale extraordinaire pour ce premier Hackathon solidaire Big Bloom Tahiti !

 

32 participants issus des mondes de l'entreprise et du secteur public réunis en quatre équipes ont mis toutes leurs compétences et leur énergie au profit de l'Adie Polynésie, l'Association pour le droit à l'initiative économique, une association française reconnue d'utilité publique depuis 2005 présente en Polynésie française depuis 2009. Le but de l'Adie ? Permettre à des personnes qui n'ont pas accès au système bancaire traditionnel de créer leur propre entreprise, grâce au microcrédit accompagné.

 

Le DEFI de cette première édition Polynésienne était d'attirer de nouveaux bénévoles au sein de l'association à Tahiti et dans les îles ; Un enjeu de développement et d'équilibre majeur pour l'Adie.

 

Accompagnées par des coachs et des designers professionnels, les équipes ont durant deux jours - pour certains jusqu'à 2h du matin ! - brainstormé, prototypé et pitché une solution concrète devant un jury pour répondre au défi majeur qui leur était proposé en suivant un processus de type Design Thinking élaboré par Big Bloom.

 

 

Je retiens tout particulièrement :

 

 

Participants, Coachs, Designers, Membres du Jury, Direction générale et Témoins de l'Adie Polynésie, tous ont fait rayonner le Tahiti que j'aime - humain, solidaire, joyeux. Ils ont démontré que l'intelligence collective et l'engagement social pour un territoire au profit d'un projet porteur de sens et d'intérêt général prenaient tout son sens.

 

Je remercie tout particulièrement nos partenaires Air France, Air Tahiti, Avis Tahiti, la Banque de Tahiti, la , la CCISM de Polynésie française pour son accueil à la Polynesian Factory, le Gouvernement de la Polynésie française, OFINA, les Sociétés Louis Wane et Nautisport S.A.Tahitisports

 

L’aventure  Big Bloom Tahiti est dorénavant engagée, nous pensons dès à présent à la seconde édition qui se déroulera en octobre prochain. Tout est à construire, ce n'est que du bonheur !

 

 

Nous contacter pour plus d'informations.

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire