Une lecture inspirante et enthousiasmante que l’on soit entrepreneur, salarié, en recherche d’activité. Le monde de demain nous concerne tous. Merci Karine Le Flanchec pour ce bel ouvrage que je viens de finir, j’ai fort apprécié la qualité d’écriture, d’idées, de partages, de vie… d’amour. Mieux on se connaît, mieux on vit.
Nathalie Denis, Formatrice et Coach professionnelle
Le hackathon permet de se confronter à d’autres entreprises, d’autres fonctions, partager nos visions et nos projets, c’est intéressant et innovant. On se remet en question et on s’interroge sur la façon d’importer ces solutions, la méthodologie dans nos sociétés pour nous améliorer et partager aussi avec nos équipes en interne.
Participant hackathon solidaire au bénéfice de l'association Te Torea,
J'ai eu le plaisir de découvrir l'ouvrage de Karine Le Flanchec cette année, j'ai beaucoup aimé le côté méthodologie avec le modèle Lead ! Manager d'une équipe d'une centaine d'agents de l'administration de la Polynésie française, "Et si on redevenait humain ?" a immédiatement résonné en moi et les pistes concrètes proposées dans le livre m'ont servi à mettre en place, dès la 1ère semaine de lecture, des ateliers collaboratifs avec tous les cadres du service.
Vanessa Eymard Tiapoi, Cheffe du service de l'emploi
Comment agir concrètement au niveau de notre organisation et comment s'inscrire dans une démarche de développement durable ? C'est la question à laquelle nous nous sommes attachés à répondre au cours de quatre ateliers hebdomadaires.
Nous avons ainsi défini cinq objectifs de développement durable du service inscrits dans les 12 ODD (the global globes - ONU) que nous allons suivre et évaluer tout au long de l'année.
C'est une expérience incroyable, riche et rythmée. Elle multiplie les émotions et on se sent utile, impliqué, en communauté et vivant. La méthode est bien rodée et on se surprend sur le résultat que l'on offre. La cause est solidaire et la noblesse de cette mission rend l'expérience magnifique. N'hésitez pas si vous avez l'occasion d'expérimenter un Hackathon !
Participante hackathon au bénéfice de l'Adie Polynésie,
Participer à ce hackathon solidaire a apporté une visibilité large à notre association,
Wendy Mou Kui, Directrice Adie Polynésie
cela a permis de faire parler de notre problématique auprès de publics qui ne nous connaissaient pas ou peu, de découvrir des pistes de solutions proposées par d'autres que nos équipes en interne. Cela a suscité une dynamique, une synergie et des potentiels cibles pour développer notre association. Une pierre trois coups : développer notre notoriété, avoir des contacts nouveaux et renforcer nos liens avec nos partenaires existants. c‘était puissant !