L’environnement des organisations est soumis à de nombreux changements qui nécessitent une adaptation permanente à de nouvelles compétences et approches. Élaborer une stratégie pour un projet de changement et former une équipe pour s’engager dans cette démarche n’est pas le plus difficile. Pourtant, une grande majorité des projets de changement échoueraient. Les difficultés résideraient principalement dans la mise en œuvre.
Quelles sont nos réactions face au changement ? Comment piloter un projet de changement et manager la transition ? Quelles sont les résistances au changement ? Quid de la communication ?
Klf.Com vous propose un séminaire Management du Changement qui met en exergue l’importance d’établir le juste équilibre entre la capacité de mettre en œuvre :
- Un leadership descendant : élaborer vision et stratégie, avoir l’habileté de les communiquer clairement, de mobiliser et de motiver les collaborateurs pour les conduire dans une certaine direction,
- Un leadership remontant : savoir susciter la participation des personnels, construire des équipes et bâtir des coalitions afin de déployer le changement et atteindre des résultats concrets.
Cette formation vous apporte des méthodes pour piloter un projet de changement et le déployer à l’intérieur d’une organisation. Elle enseigne également comment gérer les résistances au changement, dans leurs composantes organisationnelles, politiques et émotionnelles. Elle montre combien un changement peut stimuler les émotions et le stress qu’éprouvent les gens et accroître les difficultés relationnelles. Elle insiste sur la nécessité de manager la transition pour faire en sorte que ce changement devienne une réalité et réussite.
Modalités :
Durée de la formation : 1,5 jour
Session inter-entreprises en mars et septembre 2015
Nous contacter pour formation intra-entreprise
Nos formations sont exonérées de TVA – Enregistrée sous le numéro 000395 auprès du ministère en charge de l’emploi.
Se renseigner auprès du Fonds paritaire de gestion de la formation professionnelle des salariés pour les modalités
de prises en charge.